1. ACTIVEZ VOTRE COMPTE INCONTROL
Pour accéder aux services connectés et aux souscriptions de votre Land Rover, vous devez d’abord activer votre compte InControl. Si vous avez acheté une Land Rover neuve, nous vous recommandons de contacter votre concessionnaire pour qu’il vous accompagne dans le processus d’activation.
VOUS AVEZ ACHETÉ UNE LAND ROVER D’OCCASION APPROUVÉE ?
Suivez le processus de création de compte en autonomie ci-dessous.
Remarque : si le bouton Assistance Land Rover Optimisée (icône en forme de clé) est allumé sur la console de toit, contactez votre concessionnaire pour obtenir de l’aide.
VOUS AVEZ ACHETÉ UNE LAND ROVER D’OCCASION APPROUVÉE ?
Suivez le processus de création de compte en autonomie ci-dessous.
Remarque : si le bouton Assistance Land Rover Optimisée (icône en forme de clé) est allumé sur la console de toit, contactez votre concessionnaire pour obtenir de l’aide.
CRÉATION D’UN COMPTE INCONTROL
CRÉATION D’UN COMPTE AVEC LE CONCESSIONNAIRE
Une fois que votre concessionnaire aura commencé le processus de création de compte InControl, vous recevrez un lien par e-mail pour finaliser votre activation.
Si vous n’avez pas reçu l’e-mail d’activation de votre concessionnaire, veuillez vérifier votre dossier Courrier indésirable.
CRÉATION D’UN COMPTE EN AUTONOMIE
Si vous avez acheté une Land Rover d’occasion ou si votre concessionnaire ne vous a pas créé de compte, veuillez suivre le lien ci-dessous.
Avant de commencer, vérifiez que votre Land Rover est garée dans une zone bénéficiant d’une bonne couverture réseau et que vous avez le numéro d’immatriculation et le numéro d’identification du véhicule à portée de main.
VÉRIFICATION DE L’ACTIVATION
Une fois la configuration d’InControl terminée, vos services actifs seront confirmés par e-mail.
Au prochain démarrage de votre véhicule, les voyants des boutons Appel d’urgence SOS et Assistance Land Rover Optimisée devraient s’allumer.
VÉRIFICATION DE L’ACTIVATION
Une fois la configuration d’InControl terminée, vos services actifs seront confirmés par e-mail.
Au prochain démarrage de votre véhicule, les voyants des boutons Appel d’urgence SOS et Assistance Land Rover Optimisée devraient s’allumer.
2. CONFIGURATION DE LA CONNECTIVITÉ
INSTALLATION D’UNE CARTE SIM
En fonction de votre système, votre carte SIM doit être insérée dans la fente marquée “SIM” ou “MICRO SIM” de la console centrale. Assurez-vous que la carte SIM est complètement insérée, avec les connecteurs dorés orientés vers le haut.
CONNEXION AUX DONNÉES
Activez les données mobiles - Une fois la carte SIM installée, rendez-vous sur l’icône Réglages de n’importe quel écran > Tous les réglages > Fonctions > Connectivité > Activation des données mobiles.
Établissez la connectivité - Votre écran tactile affiche désormais une icône 4G ou Wi-Fi. Veuillez noter qu’il peut s’écouler jusqu’à deux minutes avant que l’écran n’affiche “Lecture de la carte SIM” sous “Données mobiles”.
3. CONFIGURATION DE VOS SERVICES DE NAVIGATION
Lorsque vous utiliserez la navigation pour la première fois, vous serez invité à créer votre profil et votre compte. Cela vous permet d’enregistrer vos destinations préférées et vos trajets précédents, ainsi que d’activer d’autres fonctionnalités de navigation connectée.
CRÉATION D’UN PROFIL
Une fois que vous avez donné un nom à votre profil, vous serez invité à faire défiler l’écran jusqu’en bas de la page. Vous avez désormais le choix entre “Activer toutes les fonctionnalités” (qui incluent l’historique des trajets et les informations de trafic en temps réel) ou “Continuer hors ligne” pour désactiver toutes les fonctionnalités de navigation connectée. Un profil est requis pour permettre à plusieurs utilisateurs d’utiliser le système de navigation. Il est nécessaire de créer au moins un profil pour utiliser le système.
CRÉER UN COMPTE
Une fois votre profil créé, vous pouvez créer un compte en sélectionnant “Connexion” sur l’écran de navigation principal. Il vous sera demandé d’accepter les “Conditions générales de navigation” ; vous pouvez y accéder en tapant l’URL donnée dans votre navigateur.
Un compte de navigation vous permet de télécharger les dernières mises à jour de cartes et de partager des lieux d’intérêt ainsi que votre heure d’arrivée estimée avec vos amis et votre famille. Vous pourrez également envoyer des destinations directement à votre véhicule via l’application ou le site Web InControl Route Planner.
4. SYNCHRONISATION DE VOS APPAREILS ET APPLICATIONS
CONNEXION AU TÉLÉPHONE VIA BLUETOOTH
La technologie Bluetooth vous permet de connecter à distance un téléphone mobile compatible et ses applications à votre Land Rover. L’appareil peut alors être commandé via l’activation vocale, le volant ou l’écran tactile.
Pour obtenir des informations détaillées sur le jumelage de votre téléphone via Bluetooth, veuillez vous rendre sur notre centre de connectivité dédié.
CONNEXION À APPLE CARPLAY OU ANDROID AUTO
Avec le Pack Smartphone inclus de votre véhicule, vous pouvez utiliser vos applications facilement à l’aide d’ Apple CarPlayTM 1 et d’Android AutoTM 2.
Connectez simplement votre appareil à votre écran tactile via Bluetooth ou un câble USB certifié.
Pour Apple CarPlayTM 1, assurez-vous que la dernière version d’iOS est installée et que la fonctionnalité Siri ® est activée sur votre iPhone. Pour Android AutoTM 2, assurez-vous que la dernière version de l’application Android Auto est installée et que l’assistant vocal Google est activé sur votre appareil Google.
SURVEILLANCE DE VOTRE VÉHICULE À DISTANCE
Surveillez la sécurité et l’état de votre Land Rover depuis votre smartphone avec l’application Remote. Si vous vous êtes inscrit à Secure Tracker, vous aurez besoin de l’application Remote pour recevoir les alertes en cas de vol.
Veuillez noter que les fonctionnalités de l’application Remote4 ne peuvent être utilisées qu’une fois que vous avez activé votre compte InControl sur le site Web My Land Rover InControl.
SURVEILLANCE DE VOTRE VÉHICULE À DISTANCE
Surveillez la sécurité et l’état de votre Land Rover depuis votre smartphone avec l’application Remote. Si vous vous êtes inscrit à Secure Tracker, vous aurez besoin de l’application Remote pour recevoir les alertes en cas de vol.
Veuillez noter que les fonctionnalités de l’application Remote4 ne peuvent être utilisées qu’une fois que vous avez activé votre compte InControl sur le site Web My Land Rover InControl.
OPTIMISATION DE VOTRE SYSTÈME D’INFODIVERTISSEMENT LAND ROVER
Les fonctionnalités, options et services tiers InControl ainsi que leur disponibilité varient selon les pays. Contactez votre concessionnaire Land Rover pour connaître les disponibilités et l’ensemble des conditions applicables dans votre pays. Certaines fonctionnalités sont fournies avec une souscription qui devra être renouvelée au terme de la période initiale recommandée par votre concessionnaire. La connectivité au réseau mobile n’est pas garantie dans toutes les régions. Les informations et images présentées en rapport avec la technologie InControl, y compris les écrans ou les séquences, sont soumises à des mises à jour logiciel, au contrôle de version et à d’autres modifications visuelles/système selon les options sélectionnées.
Les fonctionnalités proposées en option et leur disponibilité peuvent varier en fonction des spécifications du véhicule (modèle et motorisation). Leur installation peut nécessiter celle d’autres équipements. Veuillez contacter votre concessionnaire local pour plus de renseignements. Vous pouvez également configurer votre véhicule en ligne.
Les fonctionnalités embarquées ne doivent être utilisées par le conducteur que lorsque cela ne présente aucun danger. Le conducteur doit garder en permanence la maîtrise de son véhicule.
Smartphones compatibles uniquement.
1Apple CarPlayTM est une marque commerciale d’Apple Inc. Les conditions d’utilisation d’Apple Inc. sont susceptibles de s’appliquer.
Apple CarPlay est disponible sur votre véhicule. Les services proposés par Apple CarPlay dépendent de la disponibilité des fonctions dans votre pays. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site https://www.apple.com/chfr/ios/feature-availability/#apple-carplay.
2Android Auto est une marque commerciale de Google LLC.
Android Auto est disponible sur votre véhicule. Les services proposés par Android Auto dépendent de la disponibilité des fonctions dans votre pays. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site https://www.android.com/intl/fr_ch/auto/.
3Toutes les applications Live ne sont pas disponibles pour tous les véhicules. Veuillez vous renseigner auprès de votre concessionnaire.
4Disponible au téléchargement via l’Apple App Store ou Google Play pour la plupart des smartphones sous Apple iOS ou Android. L’application Land Rover Remote nécessite une connectivité réseau, un smartphone compatible, un compte InControl et une souscription à Remote. Pour continuer à utiliser la fonctionnalité concernée après sa période de souscription initiale, vous devrez renouveler votre souscription et payer les frais de renouvellement applicables.